Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Centre de ressources
DLA Environnement

Délégation générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle

Placée sous l’autorité du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi et mise à la disposition notamment du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, la Délégation générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP) est chargée de proposer les orientations de la politique pour l’emploi et la formation professionnelle continue. Elle en construit le cadre juridique en concertation avec les départements ministériels et les partenaires sociaux, elle conduit et coordonne la mise en œuvre des dispositifs et en évalue les résultats.

Elle veille à l’inscription de cette politique dans la stratégie européenne pour l’emploi et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Elle anime les différents réseaux qui composent le service public de l’emploi et assure la tutelle de l’Agence nationale pour l’emploi, de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes et du Centre pour le développement de l’information sur la formation permanente.

La DGEFP prépare, organise et anime les travaux des différentes instances de concertation dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle continue. Rassemblant les partenaires sociaux et les départements ministériels concernés, ces instances sont régulièrement consultées sur les orientations et la mise en œuvre de la politique en faveur de l’emploi et du développement de la formation professionnelle continue.

Voir la convention "Agir pour l’emploi et la création d’activités 2014-2017" entre l’État et la Caisse des Dépôts incluant le Dispositif Local d’Accompagnement.