Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Centre de ressources
DLA Environnement

Le CRDLA Environnement lance les rendez-vous téléphoniques d’échanges de pratiques pour les chargés de mission DLA

Le Centre de ressources DLA Environnement a initié en 2012 “les rendez-vous téléphoniques d’échange de pratiques” pour développer les échanges avec les chargés de mission DLA et C2RA.

Il a organisé le premier rendez-vous le 3 décembre 2012 sur le thème de son programme de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) pour les associations d’environnement.

10 chargés de mission DLA départementaux et régionaux, ainsi qu’un représentant de l’Avise ont ainsi pu tester ce nouveau format d’échanges animé par Ludovic Serin (animateur du CRDLA E), Tiphaine Miloud-Ali (chargée de projet GPEC du CRDLA E) et Jean-Michel Anot (consultant PRH spécialisé en gestion des ressources humaines et GPEC, missionné par le CRDLA E en appui au programme). Après un temps de présentation de la mise en œuvre du programme de GPEC au sein des réseaux associatifs du CNAR Environnement et des résultats produits à ce jour, s’en est suivi un temps de questions-réponses entre les chargés de mission DLA et l’équipe du CRDLA Environnement.

Cette initiative s’inscrit dans la logique de dynamisation, en 2012, de l’animation du CRDLA Environnement auprès des acteurs du DLA, pour les accompagner au mieux dans leur mission.

Suite à cette première expérience réussie, le CRDLA Environnement poursuit ses rendez-vous téléphoniques sur d’autres thèmes.

Consultez l’article concernant le rendez-vous téléphonique du 24 juin 2013